Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Une ordonnance mentionne le traitement de l'endoxan 50mg à des capsules de 80mg cyclophosphamide.

Étant donné la forte nature mutagène, cancérigène et tératoïne de la substance, nous nous demandons si la même préparation peut être faite à l'extérieur de la pharmacie de l'hôpital et quelles normes de sécurité nous pouvons ensuite observer. Car l'écrivain n'a jamais eu de questions à ce sujet de la part des pharmaciens officina.

Réponse

Vous êtes bien sûr au bon bout. Une armoire d'extraction de poussière est prescrite pour de tels travaux. Je pensais qu'il y avait des modèles plus petits, qui coûtent moins cher, mais ils sont moins pratiques pour travailler. Mais oui, toujours la valeur pour l'argent.

vous seriez bien sûr en mesure de demander si vous pouvez faire cette préparation dans une pharmacie de l'hôpital où vous avez un cabinet d'échappement solide. Mais je pense que ce n'est pas nécessaire. Après tout, le risque ne sera important que si l'on doit faire des préparations différentes chaque jour avec ce produit. Dans la préparation occasionnelle, le danger est minime. Et certainement en prenant quelques précautions.

  1. La préparation est effectuée par une personne du sexe masculin
  2. il porte un masque buccal jetable et des gants, éventuellement des lunettes.
  3. on essaie de garder la formation de poussière au moins.
  4. après la préparation, tout le matériel utilisé avec de l'eau chaude est bien lavé